1ère journée à Lisbonne - Mercredi 27 Mai 2015

Publié le par Jocelyne

9h, nous sommes tous à la porte du camping, personne n'est en retard car une grosse journée nous attend.

José, notre guide nous présente Hugo, le chauffeur du bus qui va nous conduire toute la journée sur les traces de l'histoire du Portugal de 1800 jusqu'à la seconde guerre mondiale, à travers les différents sites que nous allons visiter.

Après être sortis des embouteillages de Lisbonne, nous nous dirigeons vers le palais de Queluz, là sera notre premier arrêt.

Le Palais National de Queluz a été construit au XIII ème siècle sur le modèle de Versailles. Il fut la résidence d'été de la cour du roi Pédro. On y vivait au rythme des fêtes galantes et des goûters princiers dans le parc à la française décoré de bassins, statues, balustres et d'Azuléjos. La reine Maria 1ère y fit construire un canal bordé d'Azuléjos représentant différentes parties du monde, elle s'y promenait en barque et ainsi avait l'impression de voyager à travers le monde.

L'intérieur offre une succession d'appartements à la décoration foisonnante.

Malheureusement, le Palais est actuellement en travaux de rénovation, ce qui nous privera de ses belles façades, actuellement recouvertes d'échafaudages.

Après une promenade dans les jardins, nous rejoignons notre bus et nous dirigeons vers Sintra, petite ville accrochée à sa montagne (la montagne de la lune) entourée de forêts dans un parc naturel, le tout classé au patrimoine de l'Unesco. Incroyable ville où les villas pleines de charmes rivalisent avec les palais les plus fous. Depuis le moyen âge, Sintra a attiré les rois du Portugal, les reines, les princes et princesses de l'aristocratie Portugaise.

De Sintra, un mini-bus nous conduit vers le Palais de Pena perché à 500m au dessus du parc que nous visitons. Etonnant, surprenant … de fausses murailles jaune canari, des tours néogothiques rouge écarlate, un pont-levis qui n'a jamais fonctionné, quelques minarets, un ou deux dômes mauresques et un donjon.

Après la visite, une petite demi-heure de visite dans Sintra et le bus nous conduit en pleine campagne où nous déjeunons dans un charmant restaurant.

Tous bien repus, nous reprenons la route car la journée n'est pas terminée, direction Cabos de Roca, le point le plus occidental de l'Europe. Quelques photos souvenirs et nous continuons en longeant la mer. Cette côte, ses plages étaient très appréciées de l'aristocratie Portugaise.

Nous nous arrêtons quelques instants voir « la bouche de l'enfer » à Boca do Inferno puis nouvel arrêt à Cascais, et enfin retour sur Lisbonne en longeant la mer.

Ce soir, tout le monde est bien fatigué mais ravi de cette magnifique journée passée sous le soleil et la chaleur.

Demain, nous visiterons Lisbonne.

Le palais de Queluz

Quelques-uns des nombreux salons ...

1ère journée à Lisbonne - Mercredi 27 Mai 20151ère journée à Lisbonne - Mercredi 27 Mai 2015
Quelques-unes des chambres

La chapelle

De la belle vaisselle...

Les bassins et la jardin

Des statues

Le Palais de Pena

1ère journée à Lisbonne - Mercredi 27 Mai 2015
En intérieur, chambre, cuisine ...

Vue sur le Castelo dos Mouros

Cabo Da Roca ( point le plus occidental de l'europe)

La bouche de l'enfer ..La bouche de l'enfer ..